top of page

" Les graines semées dans l'enfance développent de profondes racines." 

Stephen King

La tarification : Citation

La tarification mise en place au sein de la micro crèche 

Conformément aux recommandations de la Caisse d'allocations Familiales, nous mettons en place une tarification modulée calculée en fonction du nombre d'heures d'accueil de l'enfant dans le mois et tenant compte des ressources du foyer. 
La micro-crèche fournit les couches, les produits d’hygiène, les repas ainsi que les collations.
Durant la période de familiarisation, la facturation s’effectue à l’heure selon le tarif horaire défini au sein de votre contrat.

La tarification : Une tarification modulée

La mise en place d'une mensualisation 

Afin de répartir uniformément le coût de l'accueil de votre enfant au sein de notre structure, une mensualisation des prestations est mise en place. 
Celle-ci est établie selon le calcul suivant : - Nombre d'heures d'accueil par semaine x taux horaire x 47 semaines (52 semaines moins 5 semaines de fermeture annuelle).

La tarification : La mensualisation

Les aides auxquelles vous pouvez prétendre

La Caisse d'Allocations Familiales dans le cadre de la Prestation d'Accueil du Jeune Enfant (PAJE) alloue une aide aux parents faisant appel à une structure telle que la micro-crèche pour la garde de leur enfant. Celle-ci est évaluée en fonction des ressources des familles et leur est directement versée sur leur compte bancaire. Une clause de mandat C.A.F sera à signer par les parents pour que la micro-crèche puisse effectuer chaque mois la déclaration par téléprocédure permettant le calcul précis du montant du C.M.G (Complément de libre choix du Mode de Garde) avant versement sur votre compte. Pour en bénéficier, l’enfant doit être accueilli un minimum de 16 heures dans le mois. Elle représente jusqu’à 85% des frais mensuels de garde dans la limite d’un plafond fixé selon les revenus et le nombre d’enfants à charge. Un minimum de 15% de la facture reste donc à charge de la famille.
Parallèlement à cette aide, 50 % des sommes versées à la micro-crèche dans la limite de 2 300 €, soit 1 150 € sont déductibles des impôts. Une attestation est remise en fin d’année pour vous permettre de déclarer ces frais. 

La tarification : Les aides allouées
bottom of page